Conditions générales de vente

1. Objet du contrat

RS Vertriebs AG (ci-après dénommée nettoshop.ch) vend au client (ci-après dénommé «cocontractant») les produits proposés à la vente sur nettoshop.ch conformément aux Conditions générales de vente (CGV) suivantes et aux conditions de livraison actuellement en vigueur. La commande de produits de la gamme de nettoshop.ch a valeur d’acceptation des Conditions. Toute disposition divergente n’est reconnue que si celle-ci a été approuvée sous forme écrite par nettoshop.ch préalablement et sans exception.

2. Formation du contrat

Un contrat valable ne peut être formé que si l’adresse de livraison du produit est située en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Les produits et prestations publiés sur nettoshop.ch ne constituent pas une offre de conclusion d’un contrat de vente avec le cocontractant. Ils sont sans engagement. En envoyant une commande par Internet sur nettoSHP.ch, dans un point de vente nettoshop.ch, par téléphone ou par écrit (e-mail ou courrier postal), le cocontractant remet une offre ferme de conclusion d’un contrat de vente. Le cocontractant reçoit un accusé de réception de la commande par e-mail (accusé de réception de la commande). Cet accusé de réception ne vaut pas acceptation de l’offre mais doit informer le cocontractant que la commande a été reçue chez nettoSHO.ch. Un contrat de vente est conclu à partir du moment où nettoshop.ch accepte l’offre du cocontractant, par l’envoi du produit commandé au cocontractant ou par la confirmation de l’envoi au cocontractant avec un second e-mail (confirmation de l’envoi). Au cas où nettoshop.ch ne peut pas accepter l’offre du cocontractant, nettoshop.ch en informera par écrit le cocontractant dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de la commande ou deux jours avant la date de livraison convenue ou annoncée, et soumettra, si possible, une éventuelle offre alternative.

3. Modalités de paiement

Sauf mention autre, tous les prix s’entendent en francs suisses, toutes taxes (taxe sur la valeur ajoutée, taxe anticipée sur le recyclage et taxes au titre de droits d’auteur comme Suisa par exemple) et livraison incluses. Les moyens de paiement indiqués à la rubrique Moyens de paiement peuvent être utilisés. nettoshop.ch peut exclure certains moyens de paiement de manière générale ou pour des cocontractants spécifiques sans fournir de raison. nettoshop.ch est également en droit de prélever des suppléments sur certains moyens de paiement.

Les moyens de paiement suivant sont proposés:

  • Facture*
    En cas d’achat sur facture, nous appliquons en supplément une taxe de traitement immédiat égale à 1.5% du montant de la commande. Une facture globale mensuelle est envoyée par la poste au cocontractant dans les 10 jours ouvrés su mois suivant. nettoshop.ch facture dans ce cas-là au cocontractant des frais de gestion de CHF 2.90. La facture mensuelle peut être éventuellement réglée sous forme de versements partiels. Le moyen de paiement sur facture est géré via PowerPay. Nous souhaitons faire référence ici aux Conditions générales de vente de PowerPay. En cas d’incertitudes concernant la facture, vous devez contacter immédiatement PowerPay: 071 / 225 40 20. Le paiement sur facture est impossible en cas d’adresses de facturation et de livraison différentes ainsi que pour les entreprises. Les entreprises peuvent faire une demande de paiement sur facture directement auprès de notre Contact Center au 0848 822 434 ou à l’adresse info@nettoshop.ch.

  • Paiement partiel*
    Payez tout simplement le montant total de vos achats grâce aux paiements échelonnés mensuels et personnalisés par l’intermédiaire de PowerPay (MFGroup/MF Finance AG) dans les 90 jours suivant l’envoi de la première facture groupée (par mois au moins CHF 50.00 ou 10% du montant des achats). Les factures groupées mensuelles sont envoyées dans les 10 jours ouvrés du mois suivant et facturées chacune CHF 2.90 pour les frais de traitement. Les intérêts sont comptés à partir de la 2e facture groupée selon les CG de PowerPay. En cas d’incertitudes concernant la facture, vous devez contacter immédiatement PowerPay: 071 / 225 40 20. Vous avez besoin de plus de temps? Pas de souci! Vous pouvez prolonger votre délai après expiration du délai de paiement échelonné de 90 jours par l’intermédiaire de PowerPay selon les CG.

  • Paiement anticipé
    La variante paiement anticipé n’entraîne pas de taxe supplémentaire. Immédiatement après avoir passé sa commande, le cocontractant reçoit la facture anticipée par e-mail (sur demande envoi par la poste également). Pour des raisons inhérentes au système, les articles sont envoyés seulement après que le montant a été crédité sur notre compte. Dans certaines circonstances, cela peut prendre un peu plus de temps. Si le cocontractant a besoin de la commande en urgence et s’il a payé de manière anticipé, il doit contacter le service clientèle (tél. 0848 822 434, horaires d’ouverture LUN-VEND. 9h00-17h00) (et envoyer éventuellement l’attestation de paiement au service clientèle) pour accélérer la livraison dans la mesure du possible.

  • Paiement sur place (filiale nettoshop Volketswil ou centres de reprise nettoshop Saint-Gall et Härkingen)
    La variante paiement sur place (emplacements pick-up nettoshop) n’est possible que si la variante de livraison "Retrait nettoshop" a préalablement été sélectionnée. Les appareils commandés peuvent être réglés sur place directement en espèces, par carte EC, par carte de crédit ou par PostCard. Si vous avez placé une commande par facture ou paiement partiel, la présentation d'un document officiel d'identité est requise.

  • Paiement sur place (emplacement pick-up Sieber)
    La variante paiement sur place (centre logistique, emplacement pick-up Sieber Transport) n’est possible que si la variante de livraison "Retrait Sieber" a préalablement été sélectionnée. Les appareils commandés peuvent être retirés directement sur place. Le règlement sur place en espèces est possible en apportant le montant exact. Les centres de reprise n’ont pas la possibilité de rendre la monnaie et les autres formes de paiement sont également exclues. Nous devons en outre facturer des frais de traitement de CHF 95.00 par retrait. Si vous avez placé une commande par facture ou paiement partiel, la présentation d'un document officiel d'identité est requise.

  • Mastercard, Visa, Diners Club, American Express, PostFinance Card
    En cas de paiement en ligne ou dans un emplacement pick-up nettoshop par carte Mastercard, Visa, Diners Club, American Express ou PostFinance Card, nous facturons une taxe de traitement immédiat, commission de service commerçant (MSC)* incluse, égale à 1.6% du montant de la commande.

    * Merchant Service Charge (MSC)
    Pour chaque paiement par carte de crédit, des frais supplémentaires s’ajoutent au prix du produit, notamment le Merchant Service Charge (commission de service commerçant, abréviation: MSC). Nous facturons cette taxe à l’acquéreur (notre cocontractant en relation avec les transactions par carte de crédit). Nous refacturons ces frais à l’utilisateur de la carte de crédit (client) selon le principe de causalité.

    En cas d’annulation, la totalité du montant total, taxe incluse, est remboursée sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Sur demande, il est également possible d’obtenir le remboursement du montant de l’annulation sous forme de crédit (sans taxe de paiement par carte de crédit).

  • PayPal
    Pour tout paiement PayPal d’une commande en ligne, nous prélevons une taxe de traitement immédiat de 1.9%.

  • Contre remboursement
    Si la variante de paiement contre remboursement a été choisie, des frais de traitement sont facturés en fonction du poids des produits à envoyer: pour les colis postaux jusqu’à 30 kg: CHF 35.00, pour les transports de plus de 30 kg: CHF 95.00.

  • paycard*
    Pour tout paiement paycard d’une commande en ligne et les paiements en filiale nettoshop ou centres de reprise nettoshop, nous prélevons une taxe de traitement immédiat de 1.6%. Cette variante de paiement nécessite la possession d’un numéro paycard, que vous pouvez demander sur le lien suivant. En tant que titulaire de la paycard (carte de paiement), vous recevrez par courrier une facture collective mensuelle dans les 10 jours ouvrés du mois suivant. Nous renvoyons ici aux CGV de paycard
*Avant de pouvoir proposer les variantes facture, paiement partiel et paycard, il est néces-saire de vérifier la solvabilité. Pour cela, le cocontractant doit saisir sa date de naissance dans la procédure de commande et l’adresse de facturation doit être identique à l’adresse de livraison.


4. Réserve de propriété (avis de propriété)

Les produits livrés restent la propriété de nettoshop.ch jusqu’à leur règlement intégral. nettoshop.ch est en droit de faire inscrire à tout moment (même a posteriori) la réserve de propriété dans le registre des pactes de réserve de propriété pertinent. Le cocontractant doit conserver les produits livrés dans un état revendable jusqu’à ce moment. Si un crédit est convenu, les produits livrés restent la propriété de nettoSHP.ch jusqu’au paiement de la dernière tranche. Le cocontractant doit immédiatement informer nettoshop.ch par écrit de toute disposition prise par des tiers, en particulier de mesures d’exécution forcée, ainsi que de toute autre atteinte portée aux produits. Le cocontractant doit indemniser et rembourser à nettoshop.ch tous les dommages et frais résultat d’un manquement à cette obligation et des interventions nécessaires.

5. Exclusion de la responsabilité relative aux informations (produit, disponibilité, informations concernant la garantie, etc.)

nettoshop.ch met à jour en permanence toutes les informations publiées sur www.nettoshop.ch. Nous nous efforçons de présenter à nos cocontractants tous les produits et prestations proposés de manière claire et actuelle. Ces informations nous viennent en partie directement des marques fabricantes. Nous déclinons toute responsabilité pour les erreurs d’impression, l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité des informations mises à disposition. Par conséquent, toutes les informations présentées sur www.nettoshop.ch sont sans garantie et ne doivent pas être interprétées comme des engagements. Nous nous réservons en outre le droit d’apporter des modifications ou des compléments aux pages Internet mises à disposition ou de les actualiser à tout moment et sans préavis. Les produits indiqués dans la rubrique Bonnes affaires dans la boutique en ligne sont des appareils de démonstration, des modèles d’exposition, des exemplaires uniques ou des appareils d’occasion et sont signalés comme tels. Ces produits sont vendus à des prix nets très intéressants. Les offres portent généralement sur des exemplaires uniques, dans la limite des stocks disponibles, sous réserve de vente entre-temps, de changement de modèle et de modification de prix possibles à tout moment.

6. Annulation et résiliation du contrat

Conformément au ch. 2 des CGV, les commandes auprès de nettoshop.ch sont fermes et le client s’engage à réceptionner la marchandise et/ou la prestation. Toute annulation de la part du cocontractant est totalement impossible. En cas de refus de réceptionner les marchandises commandées, de non-retrait dans un point de vente nettoshop.ch ou un centre de reprise ou encore de non-versement d’un paiement anticipé ou d’un acompte dans un délai de 20 jours ouvrables, nettoshop.ch se réserve expressément le droit d’annuler le contrat. Dans chacun de ces cas, le cocontractant est tenu de payer une indemnité de dédommagement correspondant à 20% du montant total de la commande à hauteur minimum de CHF 50.00 en sus de tous frais de logistique ou de stockage. En cas de retard de livraison de la part de nettoshop.ch, le cocontractant a le droit de dénoncer le contrat à partir du 20e jour ouvré à compter de la date de livraison initiale annoncée. Dans un tel cas, nettoshop.ch rembourse au cocontractant les montants déjà avancés. Le remboursement s’effectue généralement sous 5 jours ouvrés. En cas de résiliation du contrat par le cocontractant, celui-ci ne pourra en aucun cas faire valoir de prétentions en dommages-intérêts vis-à-vis de nettoshop.

7. Droit d’échange

nettoshop.ch accorde à ses cocontractants le droit d’échanger la marchandise dans un délai de dix jours à compter de la réception de ladite marchandise. Le délai de 10 jours court à compter de la première distribution par la Poste (même en cas d’absence: avis de passage), de la première livraison au pas de la porte par une société de transport (même en cas d’absence ou de non-livraison pour cause d’absence), de la livraison à l’étage ou de la livraison avec «montage par un professionnel» conformément aux conditions de livraison actuellement en vigueur. Tout échange n’est accepté que s’il est notifié au service client nettoshop.ch par écrit à l’adresse info@nettoshop.ch dans le délai de dix jours. Les notifications téléphoniques doivent obligatoirement être confirmées par écrit par nettoshop.ch, faute de quoi elles ne sont pas acceptées. L’échange avec avoir intégral ou à 100% n’est accordé que pour les produits inutilisés, qui se trouvent encore dans l’emballage d’origine et sont accompagnés de tous les accessoires.

Tous les frais de renvoi par voie postale ou par une entreprise de transport sont à la charge du cocontractant. In convient de noter dans ce cas que le produit ne doit pas avoir été utilisé et qu’il doit être accompagné d’une copie de la facture ou du bordereau de livraison. nettoshop.ch se réserve expressément le droit de facturer des marchandises utilisées ou détériorées avec un avoir ou une réduction de 50%. L’avoir résultant d’un échange est déduit intégralement du prix du produit de remplacement (nouvel achat) après déduction de toutes les prestations en sus éventuellement déjà fournies telles que les frais de livraison express ou les frais d’envoi contre remboursement par la Poste ou une entreprise de transport, la livraison «à l’étage» ou de la livraison avec «montage par un professionnel», mais ce uniquement après réception et vérification de la marchandise. Tout avoir à la faveur du cocontractant est strictement compensé sous forme de bon d’achat nettoshop.ch. L’établissement d’un avoir sous forme de bon d’achat (frais de livraison inclus) ou le remboursement en espèces n’est pas possible.


Les produits suivants sont exclus de ce droit d’échange:
  • les articles d’hygiène tels que les produits corporels et d’hygiène buccale, les appareils médicaux (comme les thermomètres, les appareils de massage, etc.), tous les appareils dotés d’un scellé d’hygiène ainsi que tous les accessoires d’hygiène;
  • barbecues déjà utilisés ainsi que tous les accessoires associés;
  • les produits de traitement de l’eau (bouilloire, produits de décalcification de l’eau, etc.) ainsi que tous les accessoires de traitement de l’eau;
  • batteries, accumulateurs et supports de stockage;
  • les articles commandés spécialement pour le cocontractant ou non proposés sur nettoshop.ch;
  • les appareils d’exposition et d’occasion, les exemplaires uniques ainsi que tous les articles sous la rubrique bonnes affaires
nettoshop.ch est en droit d’exclure d’autres catégories du droit d’échange à tout moment et sans préavis. En cas d’abus manifeste ou supposé, comme en cas de retours à répétition ou de dommages, nettoshop.ch se réserve le droit de refuser de procéder à un échange. Notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire.

8. Garantie, garantie légale et réparation

nettoshop.ch fournit une garantie pour les marchandises. Le délai de garantie dépend des informations fournies par le fabriquant du produit. La garantie ne limite pas l’obligation de garantie légale. Cela signifie que les défauts existants au moment de la remise à l’acquéreur peuvent faire l’objet d’une réclamation dans les deux années qui suivent. Cependant, l’acquéreur doit être en mesure de prouver ces défauts. Il existe à l’opposé un droit de garantie, dans la mesure où les défauts surviennent après la remise. Le cocontractant prend connaissance du fait que la décision quant à la nature de la réparation des défauts est prise par nettoshop.ch. nettoshop.ch a le choix entre remplacer le produit défectueux par une marchandise en parfait état (livraison de remplacement) ou l’améliorer (réparation). Tout droit de modification ou de réduction est exclu si une réparation ou une livraison de remplacement est possible ou si une nouvelle amélioration ou un échange échoue pour des raisons non imputables à nettoshop.ch.

La garantie et la garantie légale sont exclues en cas de modifications ou de réparations inappropriées des produits et en cas de dommages causés par des manipulations incorrectes ou de détériorations mécaniques. En font par exemple partie les dégâts naturels, les dégâts causés par l’humidité, les dégâts dus aux chocs ou aux chutes, l’usure excessive ou les défauts découlant d’interventions ou de modifications. Les pièces d’usure, les batteries, les piles, etc. ne sont pas couvertes par la garantie ou seulement par une durée de garantie réduite. Les produits indiqués dans la boutique comme «modèle de démonstration, d’exposition ou d’occasion» peuvent être des articles de démonstration, à savoir des articles présentant de légères imperfections d’ordre optique ou des produits remis en état, vendus à un prix réduit. Ces défauts optiques sont exclus de la prestation de garantie. Sauf indication contraire, les conditions de garantie normales s’appliquent en termes de fonctionnalité et d’aptitude à l’emploi. Vous trouverez une liste des centres de garantie et des fabricants avec toutes les coordonnées nécessaires constamment remise à jour sous la rubrique Garantie & réparations.

Un formulaire de déclaration des renvois est disponible ici. L’emballage d’origine garantit la protection maximale. Celui-ci doit toujours être conservé par le cocontractant. Dans des cas couverts par la garantie ou en cas de réparation, les appareils doivent être expédiés dans l’emballage d’origine accompagnés de tous leurs accessoires. A défaut, l’appareil doit être emballé de manière à pouvoir être transporté et expédié en conséquence. Le cocontractant ne pourra prétendre à aucune réparation vis-à-vis de nettoshop.ch en cas de dommages dus à une erreur de production (imputable au fabricant) ou à une manipulation inappropriée, un maniement ou une utilisation incorrect et ce, sans exception. Tous les frais d’emballage et d’expédition ou de transport aller d’un appareil couvert par la garantie ou à réparer au centre de garantie ou de service après-vente par voie postale ou par le biais d’une entreprise de transport sont à la charge du cocontractant. Le renvoi ou le transport retour est pris en charge par le centre de garantie exécuteur pendant la durée de la garantie. Sont exclus les articles nécessitant une intervention sur place. S’il est constaté qu’un produit retourné n’est pas couvert par la garantie, un devis des frais de réparation à prévoir est établi. Si le cocontractant ne répond pas au devis dans un délai de 30 jours, le produit est éliminé sans information supplémentaire au cocontractant. Aucune créance ou prétention éventuelle en dommages-intérêts résultant d’un cas couvert par la garantie ou d’un cas de réparation ne peut être élevée contre nettoshop.ch, et ce, sans exception.

Si nettoshop.ch, le fabricant, son service de garantie ou après-vente réalise une prestation de garantie, une garantie de six mois est accordée sur les pièces réparées ou sur le produit remplacé; si le délai de garantie initial est plus long, c’est ce dernier qui s’applique. Ces délais de garantie ne sont ni interrompus par d’éventuelles prestations de garantie ni réinitialisés. En cas de réparation d’un produit après expiration de la garantie conventionnelle, cette dernière est prolongée de six mois sur les pièces réparées à compter de la date de réparation.

9. Responsabilité et exclusion de la responsabilité

La responsabilité dépend des dispositions légales applicables. Les prétentions en dommages-intérêts résultant de l’impossibilité de fournir la prestation, de la violation du contrat, d’une faute au moment de la conclusion du contrat et résultant d’un acte illicite, pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un acte intentionnel ou d’une négligence grave, sont exclues. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs est exclue, quel que soit le motif et sous réserve de dispositions légales impératives.

10. Protection des données

nettoshop.ch assure respecter les dispositions de la loi suisse sur la protection des données et des normes légales applicables lors de la collecte, du traitement et de l’utilisation de données personnelles. Les données relatives au client collectées lors du traitement de la commande sont utilisées uniquement à des fins internes. La transmission à des tiers a lieu uniquement si la fourniture correcte de la prestation l’exige. Ainsi, avant chaque achat, nettoshop.ch peut vérifier la solvabilité auprès des autorités et/ou de prestataires spécialisés dans ce domaine. Les données peuvent également être transmises à des entreprises qui les traitent dans le cadre d’un mandat (par exemple pour traiter le paiement). Dans des cas isolés, les données peuvent être transférées à l’étranger. Il est garanti que les entreprises mandataires ne traitent pas les données au-delà de la mesure requise pour le mandat concret et que celles-ci n’utilisent pas les données pour leurs propres fins et qu’elles ne les transmettent pas à des tiers.

Le client déclare être d’accord avec cette utilisation de ses données. Les données collectées peuvent être analysées à des fins marketings et publicitaires. Les données du compte client peuvent également être liées à des données de commerçants d’adresses professionnels. En outre, sur demande, le cocontractant a le droit à tout moment de consulter les données collectées à son sujet et d’interdire leur utilisation à des fins de marketing interne. La demande d’accès doit être accompagnée de la copie d’une pièce d’identité officielle et envoyée à l’adresse suivante: info@nettoshop.ch. Le cocontractant est personnellement responsable de ses données de connexion (mot de passe inclus) et des commandes effectuées avec. Il devra veiller à ne pas transmettre les données de connexion à des tiers. Des informations complémentaires sur la protection des données sont disponibles sur le lien suivant: https://www.nettoshop.ch/fr/datenschutz

11. Propriété intellectuelle

nettoshop.ch se réserve tous les droits relatifs au design, aux textes et aux graphiques présentés sur son site Internet, en particulier ceux concernant les droits de propriété et les droits d’auteurs (pour autant que ceux-ci ne soient pas détenus par les fournisseurs des produits). La transmission de ces droits à des tiers nécessite un accord exprès et écrit de la part de nettoshop.ch.

12. Droit applicable et for

Toutes les relations commerciales entre nettoshop.ch et les cocontractants sont régies par le droit matériel suisse, à l’exception du droit prévu par la Convention des Nations Unies sur le contrat de vente internationale de marchandises (CVIM). Le for juridique en cas de litiges est Saint-Gall, sous réserve de dispositions dérogatoires du droit fédéral concernant des fors exclusifs. Pour la notification d'une injonction de payer et/ou une demande d'annulation d'encaissement/les poursuites seront facturées à hauteur de CHF 100.

13. Dispositions finales

Si l’une des dispositions des présentes CGV était ou devenait nulle, sa nullité n’affecte pas la validité des autres dispositions. En outre, nettoshop.ch se réserve le droit de modifier à tout moment les CGA et les conditions de livraison. Elle attribue aux CGV un numéro de version et indique leur date. La version respective des CGV et des conditions de livraison en vigueur peut être consultée et imprimée sur www.nettoshop.ch.

Conditions de livraison

1. Conditions de livraison de nettoshop.ch

En règle générale, les produits commandés sont expédiés à une adresse en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein ou peuvent être retirés dans nos centres de reprise de Volketswil, Härkingen et de Saint-Gall et auprès de notre partenaire logistique. Le type d’envoi dépend du poids et se fait par voie postale (colis jusqu’à 30 kg, hors marchandise de détail) ou par le biais d’une entreprise de transport.

Les possibilités sont les suivantes:

Colis postal gratuit

Dans la livraison gratuite par voie postale, tous les frais de port sont toujours inclus dans les prix nets (y compris TVA et toutes les taxes obligatoires). Les livraisons sont effectuées à partir de notre entrepôt ou directement à partir de l’entrepôt du fabricant. C’est pourquoi il peut arriver qu’en cas de commande de plusieurs appareils, ceux-ci soient expédiés en plusieurs envois et à des dates différentes, et ce, naturellement, sans frais supplémentaires. Les livraisons (par PostPac Economy) sont généralement effectuées dans 2-5 jours ouvrés suivant la commande ou suivant la réception du paiement par nettoshop.ch.


Postpac Priority (poste A)*

Si vous avez besoin du produit (moins de 30 kg) le plus vite possible, nous recommandons la livraison via Postpac Priority. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 16h00, vous recevez le produit le jour suivant (jour ouvré). Dans cette variante de livraison, les variantes d’emballage suivantes sont proposées:
  • Produit dans emballage original CHF 3.50
  • Produit dans emballage original avec emballage supplémentaire (neutre) CHF 14.90
    Dans cette variante, le produit est envoyé dans un emballage supplémentaire neutre en plus, ce qui garantit qu’on ne peut pas l’identifier immédiatement, par exemple quand il s’agit d’envoyer un cadeau.
Postpac le samedi*

Si la remise n’est pas possible dans la semaine, nous recommandons la livraison postpac le samedi. Pour toute commande passée un jour ouvré jusqu’vendredi, 16h00, vous recevez personnellement votre produit le samedi suivant (sauf jours fériés). Pour s’assurer de la livraison, même garantie, le cocontractant reçoit une information préalable exclusive (avis de remise) de la livraison par SMS ou par e-mail. Il importe donc que le cocontractant indique le numéro de téléphone mobile correct lors de la commande. Dans cette variante de livraison, les variantes d’emballage suivantes sont proposées:
  • Produit dans emballage original CHF 19.00
  • Produit dans emballage original avec emballage supplémentaire (neutre) CHF 28.90
    Dans cette variante, le produit est envoyé dans un emballage supplémentaire neutre en plus, ce qui garantit qu’on ne peut pas l’identifier immédiatement, par exemple quand il s’agit d’envoyer un cadeau.
Livraison par Swiss Express «Lune»*

La variante PostPac Swiss-Express Lune vous permet une livraison encore plus rapide du produit commandé. Si le cocontractant passe sa commande un jour ouvré avant 16h00, il la reçoit le jour suivant (du lundi au samedi les jours ouvrés, sauf jours fériés) à 9h00 au plus tard. Dans cette variante de livraison, les variantes d’emballage suivantes sont proposées:
  • Produit dans emballage original CHF 29.00
  • Produit dans emballage original avec emballage supplémentaire (neutre) CHF 38.90
    Dans cette variante, le produit est envoyé dans un emballage supplémentaire neutre en plus, ce qui garantit qu’on ne peut pas l’identifier immédiatement, par exemple quand il s’agit d’envoyer un cadeau.
Livraison par entreprise de transport au pas de la porte

La livraison gratuite par une entreprise de transport inclut la livraison au pas de la porte. Dans cette variante, les frais de transport sont déjà tous inclus dans nos prix nets (y compris TVA et toutes les taxes obligatoires). Les livraisons sont effectuées à partir de notre entrepôt ou directement à partir de l’entrepôt du fabricant. C’est pourquoi il peut arriver qu’en cas de commande de plusieurs appareils, ceux-ci soient expédiés en plusieurs envois et à des dates différentes, et ce, naturellement, sans frais supplémentaires. Les délais de livraison des appareils (au pas de la porte) par le biais d’une entreprise de transport (colis de plus de 30 kg ou marchandise de détail) sont conclus directement et indépendamment avec le cocontractant par l’entreprise de transport ou le service logistique du fabricant en question. A cet effet, une heure de livraison précise ne peut être garantie. C’est pourquoi il est nécessaire qu’une personne puisse réceptionner la livraison le jour convenu de ladite livraison. Les livraisons par une entreprise de transport sont effectuées généralement dans les 2 à 5 jours ouvrés (charge de travail supplémentaire pour l’entreposage en cas de livraison par l’entreprise de transport) après la commande ou après la réception du paiement correspondant par nettoshop.ch. En cas de livraison par une entreprise de transport, le lieu de livraison doit être accessible par camion. Si la livraison directe est impossible, vous devez soit prendre en charge à vos frais le dernier kilomètre, soit convenir d’une nouvelle date de livraison moyennant un supplément.

Vous également le choix concernant l’enlèvement de l’ancien appareil:
  • Livraison par entreprise de transport au pas de la porte sans enlèvement de l’ancien appareil gratuite CH 0.00**
  • Livraison par entreprise de transport au pas de la porte avec enlèvement de l’ancien appareil CHF 59.00**
  • Supplément rendez-vous fixe CHF 100.00
Livraison à l’étage avec élimination de l’emballage**

La livraison à l’étage comprend la livraison par deux personnes à l’étage et l’élimination du matériel utilisé pour l’emballage à l’endroit que vous avez désigné en Suisse. Le supplément pour la livraison à l’étage est directement défini avec le produit par appareil car celui-ci peut dépendre du type d’appareil. Cette livraison est effectuée généralement en 3 à 5 jours ouvrés suivant la réception de la commande ou la réception du paiement en cas de paiement anticipé. Vous serez informé du moment de la livraison par téléphone. Il est important de nous avoir donné les bons numéros de téléphone lors de la commande. Il incombe au cocontractant de veiller à ce que tous les couloirs, les escaliers et les portes soient suffisamment larges et libres d’accès pour que les appareils puissent être transportés sans encombre. Veuillez noter que le partenaire de transport de nettoshop.ch est en droit de vous facturer directement les frais supplémentaires en cas de conditions très difficiles (comme p. ex. un accès difficile au bâtiment, des portes ou des passages trop étroits, etc.).

Il existe également d’autres variantes dans ce mode de livraison qui incluent, en option, l’enlèvement de l’ancien appareil et la fixation d’un rendez-vous:
  • Livraison à l’étage, y compris élimination de l’emballage sans enlèvement de l’ancien appareil CHF 140.00**
  • Livraison à l’étage, y compris élimination de l’emballage avec enlèvement de l’ancien appareil CHF 190.00**
    La livraison à l’étage comprend la livraison avec deux personnes à l’étage souhaité ou au sous-sol, le déballage de l’appareil et l’enlèvement du matériel d’emballage et de l’ancien appareil pour recyclage (sans démontage). Le nombre d’appareils devant être éliminés ne doit pas dépasser le nombre d’appareils livrés.
  • Supplément rendez-vous fixe CHF 100.00
Livraison et montage avec enlèvement de l’ancien appareil

Le montage professionnel comprend la livraison à l’étage ou au sous-sol souhaité, le déballage de l’appareil, le montage, l’installation et la mise en marche ainsi que l’élimination des matériaux de conditionnement utilisés et la reprise d’un ancien appareil pour mise au rebut. Le nombre d’appareils devant être éliminés ne doit pas dépasser le nombre d’appareils livrés. Le montage par un professionnel est généralement effectué dans les trois à huit jours ouvrés (charge de travail supplémentaire pour la mise à disposition) après la commande ou après la réception du paiement correspondant par nettoshop.ch. Les rendez-vous sont fixés directement et indépendamment avec le cocontractant par le partenaire de nettoshop.ch chargé du montage. A cet effet, une heure de livraison précise ne peut être garantie. C’est pourquoi il est nécessaire qu’une personne puisse réceptionner la livraison le jour convenu de ladite livraison. Il incombe au cocontractant de veiller à ce que tous les couloirs, les escaliers et les portes soient suffisamment larges et libres d’accès pour que les appareils puissent être transportés sans encombre. Veuillez noter que le partenaire de montage de nettoshop.ch est en droit de vous facturer directement les frais supplémentaires en cas de conditions très difficiles (comme p. ex. un accès difficile au bâtiment, une livraison en étage élevé sans ascenseur, des portes ou des passages trop étroits, etc.). Le montage d’une seule machine à laver ou d’un seul sèche-linge devant être intégré à un montage en colonne préexistant peut vous être facturé directement pour CHF 40.00 par le partenaire de nettoshop.ch chargé du montage pour la charge de travail supplémentaire (ajustage de l’élément intermédiaire, réinstallation ou repositionnement).

Le montage de plaques vitrocéramiques ou à induction et de hottes aspirantes comprend la livraison et une heure de montage par un professionnel. Tout dépassement vous sera facturé directement en sus par le partenaire de nettoshop.ch responsable du montage à un taux horaire de CHF 168.00. Le montage par un professionnel comprend le montage à une prise d’eau existante et/ou à l’installation électrique existante (230 ou 400 volts). Ne sont pas incluses toutes les adaptations effectuées sur vos installations nécessaires en sus (par exemple la pose de câbles électriques, de barrettes de prises, de prises supplémentaires, etc.), toutes les adaptations effectuées sur vos installations nécessaires en sus (par exemple la pose de câbles électriques, de barrettes de prises, de prises supplémentaires, etc.) tout comme les adaptations réalisées sur les façades décoratives en bois et le démontage de plinthes de cuisine. Les travaux de réparation et l’adaptation de meubles en raison de différences de dimensions sont exclus. Nous vous informons que le partenaire de nettoshop.ch chargé du montage facturera directement tous travaux supplémentaires de ce genre.


Supplément rendez-vous fixe CHF 100.00 (uniquement possible sur demande et dans certaines régions).

* Les forfaits s’entendent par appareil. Les prestations de services complémentaires de la Poste, y compris les délais de livraison indiqués, ne sont proposées que si le produit est livrable immédiatement départ entrepôt et s’entendent à partir de la réception du paiement sur nettoshop.ch.

Les prestations de services complémentaires qui comprennent la livraison le jour suivant sont garanties uniquement les jours ouvrés (ou dans le cas de Swiss Express «Lune» le samedi aussi à l’exception des jours fériés). Concrètement, il convient d’observer que dans les variantes PostPac Priority et PostPac Express Lune, les commandes doivent être reçues un jour ouvré avant 16h00 pour que le produit puisse être remis le jour correspondant (jour suivant, samedi suivant).

Pour tous les envois par la Poste suisse, les jours ouvrés et fériés du canton de Saint-Gall sont généralement déterminants. Le 23 décembre et le 30 décembre, ce service sera disponible uniquement sous réserve (en fonction de la Poste).

** Les forfaits s’entendent par appareil. Pour les food centers, le prix de la livraison à l’étage est mentionné séparément pour l’article ou dans l’article.


Dommages occasionnés lors du transport

Dommages occasionnés lors du transport par voie postale

Tout dommage occasionné lors du transport par voie postale est à déclarer obligatoirement sous 24 heures au centre postal compétent:
Dommages occasionnés lors du transport effectué par une entreprise de transport (livraison et livraison à l’étage)

Tout dommage occasionné lors du transport effectué par une entreprise de transport (livraison et livraison à l’étage) est à déclarer obligatoirement sous 48 heures à nettoshop.ch comme suit:
  • Par écrit (indiquer l’adresse du client et le numéro de commande)
  • Photos (photo de l’emballage, de la plaque signalétique et du dommage)
  • E-mail à info@nettoshop.ch ou par le biais de notre formulaire de contact
Dommages de transport / dommages causés par des montages par un professionnel

Tout dommage de transport résultant de livraison tous les dommages causés lors du montage et de l’installation doivent être tous déclarés, sans exception, sous 48 heures à nettoshop.ch en procédant comme suit:
  • Par écrit (indiquer l’adresse du client et le numéro de commande)
  • Photos (photo de l’emballage, de la plaque signalétique et du dommage)
  • E-mail à info@nettoshop.ch ou par le biais de notre formulaire de contact

2. Retraits

Après avoir effectué un achat en ligne et après confirmation correspondante, les commandes peuvent être retirées aux endroits suivants:

Filiale nettoshop.ch à Volketswil, gratuit CHF 0.00*
Tous les appareils peuvent être retirés gratuitement et payés auprès de la filiale (pas de montant minimum de commande). Tous les moyens de paiement courants sont acceptés. Si vous avez placé une commande par facture ou paiement partiel, la présentation d'un document officiel d'identité est requise.
  • Adresse: nettoshop.ch, Industriestrasse 16c, 8604 Volketswil - Plan d’accès
  • Téléphone: 058 455 98 40
  • Horaires d’ouverture: LUN-VEN 10h00 – 19h00, SAM 9h00 – 16h00

Centre de reprise nettoshop.ch Härkingen, gratuit CHF 0.00*
Tous les appareils peuvent être retirés gratuitement et également être réglés dans le centre de reprise Härkingen (pas de montant minimum de commande). Tous les moyens de paiement courants sont acceptés. Si vous avez placé une commande par facture ou paiement partiel, la présentation d'un document officiel d'identité est requise.
  • Adresse: nettoshop.ch, Altgraben 31, 4624 Härkingen - Plan d’accès
  • Téléphone: 058 455 91 90
  • Horaires d’ouverture: LUN-VEN 7h00 – 14h00

Centre de reprise nettoshop.ch Saint-Gall, gratuit CHF 0.00*
Tous les appareils peuvent être retirés gratuitement et également être réglés dans le centre de reprise Saint-Gall (pas de montant minimum de commande). Tous les moyens de paiement courants sont acceptés. Si vous avez placé une commande par facture ou paiement partiel, la présentation d'un document officiel d'identité est requise.
  • Adresse: nettoshop.ch, Oberstrasse 222, 9014 Saint-Gall - Plan d’accès
  • Téléphone: 058 455 91 90
  • Horaires d’ouverture: LUN-VEN 9h00 – 17h00

Partenaire Sieber Transport, taxe de retrait CHF 95.00*
Le retrait auprès de notre partenaire logistique Sieber Transport ne peut être organisé qu’à partir d’un montant de commande supérieur à CHF 1’000.-. Une taxe de retrait de CHF 95.- est facturée en sus dans tous les sites Sieber. Les moyens de paiement suivants sont acceptés en cas de retrait auprès de notre partenaire logistique Sieber:

- Au préalable par paiement anticipé > pendant la procédure de commande
- Au préalable par carte de crédit > pendant la procédure de commande
- Sur place > en espèces (faire l’appoint car il n’est pas possible de rendre la monnaie)
- Les autres modes de paiement sont exclus chez Sieber.


Les emplacements Sieber suivants sont proposés au choix:

  • Sieber Transport AG, Fabrikstrasse 36, 4536 Biberist près de Soleure - Plan d'accès
  • Sieber Transports Villeneuve SA, Zone Industrielle A32, 1844 Villeneuve - Plan d'accès
  • Sieber Transport SA, Via d' Arigine 11, 6930 Bedano - Plan d'accès
  • Sieber Transport AG, Musterplatzstrasse 3/5, 9442 Berneck - Plan d'accès
  • Sieber Transport Pratteln AG, Lohagstrasse 14, 4133 Pratteln - Plan d'accès
  • Sieber Transport AG, Lerzenstrasse 20, 8953 Dietikon - Plan d'accès

* Veuillez noter qu’il est possible que les appareils qui sont identifiés comme livrables dans notre boutique ne puissent pas tous être immédiatement disponibles sur le lieu de retrait. Après réception de la commande, le produit est livré sous 2 à 5 jours ouvrés au lieu de retrait souhaité. Vous serez informé par écrit ou par téléphone pour le retrait immédiatement après la réception des marchandises.

3. Nos délais de livraison

En règle générale, la marchandise est préparée pour la livraison le jour-même de la réception du paiement. Le paiement par carte de crédit équivaut à un paiement immédiat. Notre boutique connaît les statuts suivants:
OK Marchandise livrable immédiatement à partir de notre propre entrepôt ou d’un centre logistique du fournisseur. Vous recevez la marchandise dans un délai de deux à cinq jours ouvrés (à compter de la réception du paiement). Ces informations concernent les options «A monter soi-même» et «Livraison par voie postale / entreprise de transport». Pour l’option «Professionnel», la livraison est généralement effectuée dans les trois à huit jours ouvrés et pour l’option «Livraison à l’étage», dans les deux à cinq jours ouvrés (charge de travail supplémentaire pour la mise à disposition).
A Le délai de livraison est de quatre à six jours mais sans garantie. Il faut avoir clarifié ce point avec le fournisseur. En outre, nous vous demandons de prêter attention à toute remarque éventuelle concernant la livraison dans le descriptif du produit.
T L’article n’est pas disponible actuellement et ne pourra pas être livré avant la date indiquée. Si le fabricant ne peut pas communiquer de date, le retard de livraison est indéterminé. La livraison sera effectuée le plus vite possible, dès que l’article pourra à nouveau être livré.